lundi 31 octobre 2016

Halloween Make up •• I am Maleficent

Bonjour, bonjour :)

Après une longue absence, j'ai décidé de revenir sur la blogosphère avec un article qui est de saison. Vous le savez, aujourd'hui, c'est Halloween et qui dit Halloween dit maquillage. J'ai beaucoup réfléchi avant de me jeter à l'eau (je vous ai d'ailleurs demandé votre avis) car plusieurs blogueuses avaient réalisé un maquillage sur ce personnage mais j'avais vraiment envie de vous présenter ma version. 

Vous savez que je suis une grande fan de Disney (et si vous ne le saviez pas, c'est maintenant le cas), je vous présente ma méchante préférée du monde des comtes de fées: Maléfique.


How to:

Tout d'abord, j'ai posé une base à paupières. J'ai choisi la Primer Potion d'Urban Decay. J'ai, ensuite, agrandi et épaissi mes sourcils avec le crayon Goof Proof de Benefit en teinte 2. Je suis repassée aux yeux et ai décidé de n'utiliser que des fards mono de M.A.C (vous pouvez aussi utiliser la palette  Vintage Romance de Sleek. Elle est parfaite pour ce maquillage). J'ai posé Satellite Dreams avec un pinceau #239 sur toute la paupière mobile. J'ai mélangé Typographic et Print avec un #217 et les ai posés dans le creux de paupière. Ensuite, j'ai pris Cranberry et l'ai posé juste sur l'os de la paupière supérieure avec un #441 de Morphe. Enfin, j'ai décidé d'ajouter Nocturnelle (avec le #217) entre Cranberry, Typographic et Print pour donner un peu plus de caractère et de profondeur au maquillage. Un trait de liner assez étiré sur les deux lignes de cils (avec le Tatoo Liner de Kat Von D et le Liner Pinceau Haute Précision de Bourjois), histoire de faire un regard bien méchant et le tour est joué. J'ai décidé d'ajouter le crayon khöl Terrybly de By Terry en teinte Bronze Generation, pour ajouter du vert, une des couleurs qui définit bien Maléfique. Une couche du mascara Cils Sensational de Gemey Maybeline, agrémenté des faux-cils #157 de M.U.F.E (non obligatoire mais ça le fait tellement mieux avec) et on peut enfin passer au teint.

Contrairement aux yeux, je n'ai pas vraiment changé ma routine pour le teint. J'ai choisi d'utiliser le fond de teint Accord Parfait de l'Oréal en teinte 1R/1C (posé avec un #439 de Morphe). Pour les cernes, j'ai utilisé l'anti-cernes Lasting Perfection de Collection en Fair (1) et je l'ai tapoté avec mon Beauty Blender. Vient ensuite la Blot Powder de M.A.C (avec le pinceau Bush de Real Techniques). Pour le contouring, Maléfique est assez creusée au niveau des joues et j'ai la "chance" de l'être aussi (pas autant, par contre). Avec le pinceau #126 de Zoeva, j'ai creusé mes joues à l'aide des fards à paupières Print et Vibrant Grape (un chouillat, attention !!) et ai monté légèrement sur les tempes, histoire de faire ressortir encore plus les pommettes. Et, la touche finale, l'Ultra Matte de Colour Pop en teinte Creeper était parfait pour une bouche bien rouge.

Comme vous l'avez vu, je n'ai pas posé de fond de teint vert car je voulais avant tout mettre les yeux en valeur, quitte à ajouter du vert par petite touche. Et puis, je ne voulais pas me cantonner à une version (film ou dessin animé), donc, j'ai décidé de faire un "mélange" des deux et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat. 





Le déguisement: 
• Budget: 60€ (le "vrai" costume de Maléfique étant entre 80-90€)

En ce qui concerne le déguisement, vous pouvez facilement trouver des modèles dans les magasins de costumes, surtout en cette période. J'ai simplement acheté une robe noire style vampire (avec des manches "chauves-souris) MAIS avec un col qui remonte (un peu obligatoire dans le cas de Maléfique) et l'ai customisée avec des bandelettes mauves. Pour ne pas avoir froid lors de la sortie, j'ai simplement mis un t-shirt col roulé à longues manches et bien sûr, il ne faut pas oublier l'élément essentiel du costume: les cornes (avec un filet pour bien plaquer les cheveux, c'est encore mieux). On oublie pas un sceptre pour faire plus Maléfique que jamais et, surtout, on adopte la posture du personnage, sinon, ça ne sert à RIEN (NB à moi-même: essaie de ne pas rigoler en tant que Maléfique la prochaine fois, tu perds toute ta crédibilité ^^). Le costume a fait beaucoup d'effet à la fête d'Halloween de l'école, à un tel point que certains enfants ne voulaient pas m'approcher (on retire vite les cornes, le filet et hop, Madame Cynthia est de retour). 




J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à me laisser vos impressions et si vous avez des envies d'articles spécifiques ;)



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire