lundi 25 avril 2016

Buy or Bye: Les Everlasting Liquid Lipsticks de KVD


Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien. Ce lundi, je reviens avec un type d'articles que vous avez certainement déjà vu (ou du moins regardé sur Youtube): Buy or Bye. Vous vous en doutez, cette revue est basée sur un produit en particulier: les rouges à lèvres liquides de Kat Von D. Depuis leur sortie, on entend parler d'eux partout sur les blogs et chaînes Youtube. Généralement, les avis sont très positifs. J'ai toujours été attirée par les rouges à lèvres liquides mattes mais, en Belgique (ou en France), on ne peut pas dire que le choix de marques en la matière soit large. C'est lors de mes recherches sur le net que j'ai trouvé la vidéo de Laurie de la chaîne "Les Chroniques d'une Bavarde". Je suis Laurie depuis assez longtemps, j'ai toujours beaucoup aimé ses revues et cette vidéo tombait à pic. Comme elle le mentionne, vous pouvez retrouver une grande partie de la marque sur El Corte Inglès, type de Sephora espagnol. Ni une ni deux, j'ai dégainé la carte, mis quatre produits dans mon panier et quelques jours plus tard, la commande était dans ma boîte. J'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises les trois rouges à lèvres liquides et j'ai déjà mon chouchou. Je vous laisse les découvrir.


Noble est décrit comme un rose pétale nude d'après la marque. Selon moi, il ressemble plus à un pêche très clair. C'est une très jolie couleur, (que l'on croit) facile à porter et idéale pour tous les jours.    Cependant, je trouve qu'elle me donne un teint cadavérique. Au lieu de ressortir pêche, la couleur, une fois posée sur mes lèvres et sèche, devient un rose très pâle avec une pointe de pêche... Je ne m'y attendais vraiment pas. Comme tous les rouges à lèvres liquides de KVD, il est matte en séchant mais le soucis réside dans son application: impossible qu'il soit joli et opaque. Je ne sais pas si c'est moi, le produit ou si c'est la grandeur du pinceau qui fait que l'application soit catastrophique mais moi qui ai cru trouver mon nouveau chouchou quand je l'ai swatché, j'ai vite déchanté. Je le trouve plus épais que les autres et, selon moi, il est difficile d'appliquer plus de deux couches pour avoir une couleur opaque car il s'effrite et marque les petites peaux des lèvres (même en ayant mis un beurre de cacao). J'ai les lèvres naturellement sèches donc j'ai l'habitude de mettre une base avant d'appliquer un rouge à lèvres matte mais pour le coup, je n'ai vraiment plus de solutions. Vous vous en doutez, la couleur qui ne me va pas + l'application scabreuse fait que je suis déçue et triste que cette couleur ne m'aille pas alors qu'elle donnait très bien sur d'autres filles au teint pâle. 


Beloved est un rose corail assez chaud et idéal pour l'été. Il est mon préféré des trois et pourtant, c'est celui que j'ai acheté histoire d'avoir une couleur "peps" à tester. La texture est crémeuse et glisse sur les lèvres d'une facilité déconcertante. La couleur est bien opaque et ne laisse pas de traces une fois appliquée. Selon votre envie, posez une ou deux couches. Je l'ai portée avec et sans base hydratante et je dois dire qu'il n'est pas si déshydratant que son prédécesseur dans cette revue. D'après moi, Beloved est idéal sur n'importe quelle carnation mais si vous avez un léger hâle, il sera encore plus beau. Le top pour l'été, en faite.


Bauhaus (ou Bauhau5) est un framboise foncé avec des sous-tons froids. Bref, le genre de couleur que j'adore porter en hiver. Il est très matte, glisse un peu moins bien sur les lèvres que le Beloved et est très pigmenté. Là est le soucis: il l'est tellement qu'il faut en appliquer une quantité infime si vous ne voulez pas devoir recommencer encore et encore. Si, par malheur, vous avez déposé trop de produit au premier passage, un conseil: effacez et recommencez. Je vous conseille aussi de mettre un crayon avant car il a tendance à déborder sur les lèvres. Même soucis que pour le Noble, il est difficile d'avoir une couleur opaque et sans traces. Quel dommage, surtout que la couleur est une pure bombasse.

Le bulletin


S'il y a quelque chose que je pourrais reprocher à ces rouges à lèvres, c'est d'être très différents selon les teintes. Je m'attendais à ce que Bauhaus soit plus asséchant car il était foncé mais certainement pas autant pour Noble. Je suis vraiment déçue que la teinte la plus claire ait cet effet "Mortifia Addams" sur moi car j'avais vraiment flashé sur le swatches qui me paraissaient plus "pêches". Est-ce qu'ils se sentent sur les lèvres ? Ce sont des mattes donc, oui, on les sent plus que n'importe quel autre fini mais ils sèchent très (trop?) vite une fois posés. Si j'ai un conseil à vous donner pour l'application, c'est de bien attendre que la première couche soit sèche avant de déposer une seconde afin que les deux couches ne se collent pas ensemble et fassent encore plus de stries. Bien entendu, on n'oublie pas d'exfolier les lèvres et de les hydrater avant de poser le rouge à lèvres.
Est-ce que j'en rachèterais ? Je lorgne déjà sur Double Dare et Outlaw mais je compte d'abord commander des rouges à lèvres mattes d'autres marques, histoire de trouver ma marque chouchoute. Alors ? Buy or Bye ? Un gros Buy pour Beloved, un moyen pour Bauhaus &, malheureusement, un Bye pour Noble.

Et de plus près 




Et vous, quelle est votre marque de rouges à lèvres mattes préférée ? Vous me conseillez quelles teintes ?
Dites-moi tout ;)
Bisous, bisous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire