mercredi 4 novembre 2015

La crème désaltérante de Clarins • le graal des peaux déshydratées

Bonjour, bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de cette semaine "off"- si vous en avez une (oui, en Belgique, les congés de Toussaint, c'est cette semaine) - pour vous amuser et vous reposer.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un produit que je chéris depuis l'adolescence (et que je chérirai encore pendant longtemps). Cette crème - combinée au masque de la même gamme - a sauvé ma peau post-acné et post-traitement et il était donc impensable de ne pas vous en parler. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que ma peau tiraillait, que des petits plaques de sécheresse avaient fait leur réapparition et j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes en achetant la crème désaltérante pour peaux normales à sèches de Clarins

le packaging

C'est un peu le seul point rouge de cette crème. Comme vous le savez, je n'aime pas forcément les produits en pot car ils regorgent de bactéries mais, je prélève la quantité nécessaire avec une petite spatule avant de la poser sur la main et de la répartir sur mon visage. Une opercule dure protège le produit du contact avec le couvercle. Le pot est très gros, en verre et très lourd (véridique, il est tombé sur mon gros orteil qui l'a senti passer... Le pot, lui, n'a pas explosé), ce qui n'est pas forcément pratique quand on part en week-end et qu'on veut prendre le moins possible avec nous. Il contient 50ml de produit, ce qui est en faite très peu quand on voit la taille du pot. 



le produit et la texture

Cette crème est d'un réconfort étonnant. La peau est rebondie, plus épaisse et quel bonheur de l'avoir sur le visage. J'ai facilement des rougeurs, surtout en cette période où le temps nous joue des tours (un coup, il fait 8°C, le lendemain 20°C...), ce qui est très mauvais pour la peau. La texture moyenne de la crème fait qu'elle soit facile à appliquer et à fondre sur la peau. Directement, vous allez ressentir une sensation de bien-être et de confort et, en ce moment, ce n'est pas du tout négligeable. En été, je préfère les textures légères et le faite que les crèmes ne soient pas trop confortables ne me dérange pas mais en automne/hiver, je préfère largement le confort à la peau qui tire. Si vous êtes comme moi (et si vous avez une peau sèche à tendance déshydratée), cette crème sera votre grande copine. A noter que vous pouvez également l'utiliser en crème de nuit vu le confort et l'hydratation qu'elle offre à votre peau. La seule chose que je lui reproche, étant donné le contenant, c'est que le produit se vide très vite. Ca fait deux semaines que je l'utilise et je vois déjà le fond du pot. Une vraie déception quand on sait le prix que l'on paie la crème.

le rapport qualité/prix

Pour les Françaises, il vous faudra payer 52,50 € (chez Sephora).  Avec un bon plan de -20%, elle vous reviendra à 42€, ce qui reste quand même un budget. Quant aux Belges, le prix est de 44,45€ (chez Ici Paris XL). C'est kiffe-kiffe et bourricot (expression de Mathusalem bonjouuuuuur ^^) mais, j'ai eu la chance de tomber sur une super bonne affaire chez Ici Paris XL il y a deux semaines. La crème était en promotion à 33,32€, soit une économie de 25%. Ni une ni deux, je me suis jetée dessus. Est-ce que je l'aurais achetée au prix normal ? Je ne rechigne pas à dépenser de l'argent pour mes soins, quitte à mettre 40€ dans une crème comme celle-là. Je tiens trop à ma peau pour lui faire subir une nouvelle adolescence (et ça ne le ferait pas, avouons-le). Donc oui, sans hésiter. Mais est-ce qu'elle est vraiment différente des autres crèmes pour les peaux déshydratées ? J'ai testé beaucoup de crèmes (parapharmacie, grandes surfaces, parfumeries, ...) qui devaient régler ce problème et jamais je ne suis arrivée au résultat que cette crème offre. Donc, pour moi, pour mon soucis, oui, elle est bien différente. Bien entendu, je vous conseille de demander un échantillon avant tout, si vous tenez à l'essayer et que vous avez la même problématique que moi. Si ce n'est pas le cas, sachez qu'il existe également plusieurs crèmes hydratantes pour différents types de peaux (peaux très sèches, peaux normales à mixtes, peaux normales à sèches) qui sont toutes au prix de 44,45€ chez Ici Paris XL et 52,50€ chez Sephora. 



2 commentaires:

  1. Mon type de peau ne peut pas recevoir ce soin mais je le connais très bien car il s'agissait d'un rayon (celui de clarins) où les gens avec un budget intermédiaire pouvait facilement trouver leur bonheur.
    Mon coup de coeur Clarins est la crème pour le corps zones rebelles qui fonctionnnnnnneeeee!!! ;)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ;)
      On a tous la peau déshydratée, surtout en hiver & si tu veux tester la même gamme, il y a, comme je l'ai écrit, d'autres crèmes pour peaux déshydratées avec d'autres types de peaux (on peut très bien avoir la peau grasse et déshydratée) ;)
      Je n'ai jamais entendu parler de la crème pour les zones rebelles :O Ca fonctionne sur la cellulite fibreuse et aqueuse ?
      Bisous ;)

      Supprimer