mercredi 3 juin 2015

L'eyeliner miracle de Bourjois

Coucou les filles,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un produit que ma coupiiiine Stéphanie m'a souvent conseillé (mais je ne l'ai jamais écoutée, et j'aurais du): l'eyeliner pinceau haute précision de chez Bourjois. Toujours à la recherche de l'eyeliner idéal (parce que celui que je vous avais présenté comme mon sauveur de chez Sephora est devenu inutilisable au bout de vingt fois...), je devais au moins essayer celui dont Stef m'en vantait les louanges. Et, tout compte fait, j'aurais du l'acheter il y a bien longtemps.

Place à la revue.


Le packaging

Il est simple: la "fusée" est noire avec une jolie écriture argentée. Rien de bien étonnant puisque Bourjois reste souvent sobre dans ses packaging. Et une partie de moi (celle qui aime la sobriété de temps en temps) ne peut qu'aimer. Le pinceau est très fin, très souple mais assez résistant pour ne pas glisser en dehors de la ligne que l'on veut faire sur notre paupière. Moi qui ai toujours eu difficile à maintenir un eyeliner, c'est complètement oublié avec celui de Bourjois.

La couleur & la tenue

Il est décliné en trois couleurs (noir beaux-arts, brun impressionniste & ultra black) et j'ai jeté mon dévolu sur la couleur noire toute simple après l'avoir swatché ainsi que l'ultra black (qui était moins noir que le simple, allez comprendre...). Elle est vraiment noire et ça, j'achète (Jean-Marc Généreux, sors de ce coooooooorps). Le seul reproche que j'aurais a lui faire, c'est que, lorsque je recourbe mes cils, une petite quantité de couleur se transfert sur le recourbe-cils, signe qu'il n'est pas sec. Pourtant, j'attends quelques minutes mais ça ne change rien. Enfin, ce n'est pas vraiment un énorme défaut pour moi. J'en remets un peu une fois le mascara posé et le tour est joué. Autrement, il tient vraiment bien toute la journée et garde sa couleur initiale.

Le trait

Sous-titre bizarre mais il me semblait important de le préciser. Vous pouvez réaliser tout type de traits avec le liner: du très fin au plus graphique, vous n'aurez aucun mal. J'apprécie beaucoup cette qualité chez un liner car il m'arrive de vouloir un trait fin un jour et un oeil de chat le lendemain.

Le rapport qualité/prix

Selon les endroits où vous l'achetez, il vous coûtera entre 11 et 13 €. Certains Di en Belgique le vendent même pour 10 € lors de promotions (ou 11€ prix normal) tandis que d'autres vont le vendre au prix "fort" (j'en ai déjà vu pour 14€...). Je crois simplement que ça dépend la région, voire le province (j'aime habiter dans le Hainaut pour ça ^^). Vous le trouverez aussi dans certaines grandes surfaces au même prix. Pour moi, il vaut vraiment son prix. J'avais également peur de faire une réaction étant donné que j'en ai déjà eu une avec un mascara Bourjois et que mes yeux sont assez sensibles quand je change de produit subitement mais je dois avouer que j'ai été surprise par la qualité de cet eyeliner. RAS concernant mes yeux et c'est top. J'ai également acheté le crayon clubbing pour mettre dans ma muqueuse supérieure afin qu'il n'y ai pas de démarcation entre mes cils et l'intérieur de ma paupière et je l'aime aussi beaucoup. Moi qui avais toujours été réticente face aux produits Bourjois après une mauvaise expérience, je suis contente d'avoir testé  cet eyeliner qui va révolutionner ma routine make up. L'essayer, c'est l'adopter. 







1 commentaire: